Tout changement de maître de stage, demande de suspension, de reprise, de radiation ou transfert dans une autre région, changement d'adresse ou de mail, doit faire l'objet d'une demande par mail ou par courrier au service du stage, avec précision de la date d'effet et ce dans le mois qui suit ce changement de situation.
Les dossiers sont étudiés à réception des demandes et soumis à la session de Conseil la plus proche, alors pensez à anticiper !
Si vous êtes dans une autre situation ou si vous avez des questions, contactez le service du stage.
Vous trouverez ci-dessous les éléments à nous communiquer en fonction de voter situation.
Adresser au Service du stage un courriel de changement de Maitre de stage et transmettre les éléments suivants :
• courrier de demande de changement en précisant la date effective de changement et vos coordonnées personnelles et professionnelles
• lettre du Maître de stage sur papier en-tête du cabinet
• copie d’habilitation
• charte nationale du stage remplie et signée
• convention tripartite (en cas de nomination d’un maître de stage CAC)
• fiche d’activité pour la période écoulée auprès de votre ancien Maître de stage
Attention ce n’est pas automatique à la fin de votre période de suspension, vous devez demander la reprise du stage.
Adresser au Service du stage un courriel de demande de reprise du stage et transmettre les éléments suivants :
• courrier de demande de reprise en précisant la date effective et vos coordonnées personnelles et professionnelles
• lettre du Maître de stage sur papier en-tête du cabinet
• copie d’habilitation
• charte nationale du stage remplie et signée
• convention tripartite (en cas de nomination d’un maître de stage CAC)
Attention deux années au maximum, à la fin de votre 1ère année de suspension, si vous souhaitez la poursuivre pour une 2ème et dernière année, vous devrez en refaire la demande.
Adresser au Service du stage un courriel de demande de suspension et transmettre les éléments suivants :
• courrier de demande de suspension de stage en précisant la date d’effet et vos coordonnées personnelles et professionnelles
• fiche d’activité pour la période écoulée
• Fiche formations
La durée des congés légaux de maternité et de paternité dans la limite d’une année ne rentrent pas dans le décompte de la période de suspension.
Le congé maternité ou paternité n’entraîne pas de suspension de stage automatique, sauf demande expresse de l’intéressé, dans la mesure ou l’intéressé peut justifier du nombre d’heures de travaux professionnels requis sur sa période d’activité, soit 1300H pour une période de 12 mois sans suspension.
Le stage n’étant pas suspendu, l’expert-comptable stagiaire peut participer à ses actions de formations.
Adresser au Service du stage un courriel de demande de délai supplémentaire pour l’établissement de votre dernier rapport « PLAN ET NOTICE DU MEMOIRE ».
Attention ce délai supplémentaire de 6 mois, ne sera pas accordé s’il manque d’autre document que votre 4ème rapport.
Adresser au Service du stage un courriel de demande de transfert de votre dossier et transmettre les éléments suivants :
- courrier de demande de transfert de stage en précisant la date d’effet, le Conseil régional de destination et vos coordonnées personnelles et professionnelles
- fiche d’activité pour la période écoulée
- Fiche formations