Vous le savez, par l’appréciation de l’application des règles et normes professionnelles, le contrôle qualité, réalisé dans un esprit de solidarité confraternelle, contribue à améliorer les méthodes de travail des cabinets et à harmoniser les comportements professionnels. La réalisation des contrôles qualité est un gage de la qualité de nos prestations et renforce ainsi notre image de compétence auprès du public.
Son objectif est de vérifier que les textes qui régissent notre profession sont bien appliqués. Il est conduit dans un esprit de confraternité et doit vous permettre un échange constructif sur les pratiques les mieux adaptées en fonction des missions exercées et de la taille de votre cabinet. Nous vous rappelons que le contrôle confraternel est la meilleure garantie de notre indépendance sur le sujet et que les statistiques du contrôle sont observées au niveau national par la Tutelle. Nous comptons donc sur votre entière collaboration qui contribue à légitimer la qualité de notre contrôle interne.
Convaincus de l’importance de ces contrôles pour toute notre profession et pour l’avenir de nos cabinets, nous vous proposons de devenir contrôleur qualité au sein du Conseil Régional de l’Ordre de Normandie.
Nous vous informons que notre organisme de formation propose une deuxième session «Organiser le cabinet pour se préparer au contrôle qualité de la profession», la première ayant eu lieu le 9 juin.
- 19 novembre 2020 : inscriptions ici
Nous comptons vivement sur votre engagement pour cette mission confraternelle.